L’intégration de Medhi Benatia au sein de la Juventus de Turin se fait pour le mieux. Le défenseur Marocain qui a connu une dernière saison plutôt compliquée au Bayern de Munich, semble retrouver des couleurs depuis son arrivée en Italie. Il retrouve un championnat qu’il connaît bien et au sein duquel, il se sent bien de toute évidence: «Je voulais revenir ne Italie, la Juve était un choix naturel», a-t-il déclaré.
Medhi Benatia a donc marqué son premier but sous ses nouvelles couleurs. Il a repris de la tête un centre de son coéquipier Pjanic portant à 2 buts à 0, le score du match opposant la Juventus à l’équipe anglaise de Tottenham, en match amical de pré-saison. Dybala avait ouvert le score pour la Vieille dame en début de partie et les Spurs réduiront la marque en fin de partie pour un score final de 2-1. Si le champion d’Italie ne s’est pas fait remonter au score, c’est aussi grâce à une bonne présence de Medhi Benatia qui a su tenir la baraque.
Preuve que l’international marocain est en pleine forme; il indique vouloir se mettre à la disposition de son équipe : «Je suis capable d’évoluer dans une défense à trois comme une défense à quatre, je suis à la disposition du coach», a-t-il confessé.
T.W.