Judo/Jeux africains: le Camerounais Franck Moussima gagne la médaille d’or -100 kg

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"Je ne venais pas pour perdre. Ça fait déjà un moment que ce titre africain m'échappait, depuis les Jeux olympiques de Beijing en 2008. Je crois que c'est le déclic qui va nous permettre de gagner d'autres médailles aux compétitions internationales", s'est réjouit face à la presse, Franck Emmanuel Moussima.

"Le judo camerounais se porte relativement bien parce que les entraîneurs nationaux ont compris qu'il fallait mettre les athlètes en stage de façon permanente, et aussi, de leur assurer un suivi spécifique; ce qui permet de déceler les erreurs de chaque judoka, et de les corriger. Il y a déjà une amélioration et on espère pouvoir rester au top pendant longtemps", a-t-il ajouté.

C'est la deuxième médaille d'or de Franck Emmanuel Moussima aux Jeux africains, après celle remportée à la 9e édition en 2007 à Alger.

- Advertisement -

Le judoka camerounais a par ailleurs participé aux Jeux olympiques 2004 en Grèce et 2008 en Chine.

A 27 ans, il a gagné huit fois le tournoi international de judo de la ville de Yaoundé, et compte plusieurs autres titres, parmi lesquels celui de vice champion du monde universitaire, remporté en 2007 en Hongrie.