Jubilé d’Emmanuel Sheyi Adebayor à Lomé: La liste des invités de premier choix se précise  

Afriquinfos Editeur 856 Vues
2 Min de Lecture

Lomé (© 2024 Afriquinfos)- Bien qu’il n’ait plus foulé les pelouses au niveau professionnel depuis quelques années déjà, le footballeur togolais, Emmanuel Sheyi Adébayor entend faire ses adieux comme il se doit. Un jubilé est prévu à cet effet le 24 et le 27 octobre 2024 sur le mythique stade de Kegué à Lomé. Le Ballon d’Or Africain 2008 annonce pour cet évènement, la présence dans la capitale togolaise de grands noms du football africain et mondial.  

C’est sur le théâtre de ses exploits sensationnels qu’Emmanuel Sheyi Adebayor va faire ses adieux officiels. Dans une vidéo relayée sur ses réseaux sociaux, l’ancien goleador des Gunners d’Arsenal, déclare: «L’heure a sonné de raccrocher les crampons. Il est temps, j’ai tellement travaillé, ça a été tellement difficile et compliqué, mais j’arrive vraiment à la fin. Pour finir en beauté, j’organise un jubilé à Lomé avec toutes les légendes d’Afrique et du monde. C’est le dernier ou ma dernière fois que je vais jouer peut-être au stade de Kégué», a aguiché la légende du football togolais.

Pour célébrer une carrière longue de près de 20 ans avec des débuts professionnels à Metz en Ligue 1 française, le longiligne attaquant togolais aura à ses côtés du beau monde! On cite entre autres Samuel Eto’o, Didier Drogba, El Hadji Diouf, Abedi Pelé, Kalusha Bwalya, ainsi que Jay-Jay Okocha. Des stars mondiales ne seront pas en reste avec Ronaldinho, Thierry Henry ou encore Robert Pirès qui seront de la partie.

Le célèbre numéro 4 des Eperviers du Togo qui a fait les beaux jours de Monaco, Arsenal, Manchester City, Real Madrid ou encore Tottenham veut donc finir en beauté une carrière qui l’a mené au summum du football. Avec une participation au Mondial 2006 avec les Éperviers du Togo et un «Ballon d’or africain» en 2008 devant Abu Treika d’Egypte. Sous le maillot des Éperviers du Togo, SEA a scoré à 32 reprises en 87 sélections.

S. B.