RDC : Un journaliste tué et deux autres grièvement blessés dans une embuscade tendue par l’ADF/Nalu

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

D'après lui, le journaliste Germain Kennedy Muliwavyo est décédé après avoir reçu samedi une balle dans l'estomac lors de cette embuscade tendue à 60 kilomètres de la ville de Beni, et deux autres journalistes ont été grièvement blessés.

Selon un journaliste local basé à Beni, les trois journalistes en provenance de la ligne de front en territoire de Beni ont été blessés lors d'une embuscade tendue par les rebelles ADF à un véhicule des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans lequel se trouvaient Patient Subiri, journaliste reporter à la Radio télévision de Beni, Germain Kennedy et Hangi Mitterrand tous deux, journalistes reporters de la Radio Muungano, station d'Oicha.

"Ils sont tombés dans cette embuscade samedi aux environs de 18 heures locales à la hauteur du pont Semuliki au poids kilométrique 40 sur l'axe routier Mbau-Kamango, libéré il y a deux jours par les FARDC", a poursuivi la même source.

- Advertisement -

Vendredi dernier, le porte-parole du gouvernement et ministre des médias de la RDC, Lambert Mende a annoncé à la presse lors d'une conférence de presse tenue à Kinshasa que les FARDC ont tué plus de 230 rebelles ADF/Nalu dans l'opération "Sokola".