Joueuses de football lesbiennes non grata au Nigéria : La FIFA dénonce et sanctionne

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) souhaite sanctionner et poursuivre la Ligue féminine nigériane de football pour ses propos discriminatoires à l’encontre de ses joueuses et les lesbiennes. Le 6 mars dernier,  Dilichukwu Onyedinma, la responsable de la Ligue a tenu des propos extrêmement graves sur l’homosexualité, l’interdisant formellement dans son équipe. Selon elle, toutes joueuses surprises avec une autre femme, sera immédiatement suspendue de l’équipe nationale. Elle ajouta également que les présidentes des clubs doivent suivre et surveiller leurs joueuses concernant leurs orientations sexuelles.

Les règles éthiques de la FIFA

La FIFA a établi une règle d’« anti-discrimination », elle implique donc  que tous les joueurs sont égaux, quel que soit leur couleur de peau, leur origine, leur race, leur religion et leurs orientations sexuelles. Le Nigéria encourt donc à des sanctions pour ses propos homophobes.

- Advertisement -

L’homosexualité interdite au Nigéria

Actuellement, le Nigéria qui est partagé entre les musulmans et les chrétiens mène une lutte ouverte et décomplexée contre l’homosexualité. Principalement au Nord où la charia fut adoptée dans une dizaine d’états, les homosexuels risquent toujours la lapidation. Dans le reste du pays, une peine d’emprisonnement est prévue pour les lesbiennes et homosexuels allant jusqu’à 14 ans de prison.