RDC : Joseph Kabila dépose sa candidature présidentielle au BRTC de la CENI

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le président de la République qui était accompagné de son épouse et de ses deux enfants et de des quelques membres du gouvernement, des militants des associations et partis politique membres de la Majorité Présidentielle (MP) estimé à 500 .000 personnes ; notamment le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), le mouvement Social pour le Renouveau (MSR).

A l'issue de son dépôt de candidature,  M. Joseph Kabila n'a pas voulu accordé à la presse une interview ni une déclaration.

Pour Evariste Boshab, secrétaire général du PPRD,  «le président de la République a démontré la profondeur de sa spiritualité en commençant par l'église, dédier sa candidature au seigneur et chuter par le dépôt de sa candidature à la CENI, nous sommes  ravis au delà  de notre parti politique le PPRD, que le président Joseph Kabila Kabange se présente comme candidat indépendant, il représente le destin du peuple congolais».

- Advertisement -

«Joseph Kabila est le seul candidat qui a un bilan positif sur tous les plans : aujourd'hui la RDC est unie ; la démocratie et les infrastructures étaient jadis un rêve mais aujourd'hui, elles sont devenues une réalité. Laissez-le continuer avec ce nouveau mandat », a déclaré Didace Pembe prédisent du Pati écologiste congolais (PECO), allié de la Majorité Présidentielle (MP).

Il faut noter que le président Kabila a été élu en 2006 pour un mandat de cinq ans comme indépendant malgré la désignation comme candidat présidentielle par son parti politique le PPRD.