L'autre demi-finale opposant deux clubs tunisiens à Bizerte, Club Athlétic Bizertin et CS Sfaxien, s'est soldée sur le score de 0-0.
Les trois buts de la partie ont été marqués pendant les 30 premières minutes. Le milieu offensif, le Zambien Rainford Kalaba, a ouvert la marque à la 14e minute avant que le capitaine de l' équipe, Trésor Mputu, ne creuse l'écart à 2-0.
Mais contre toute attente et au moment où on attendait un troisième but de chaos suite à la perméabilité dans la défense de l'équipe malienne, les Maliens ont réduit la marque. Ce score de 2- 1 a persisté jusqu'à la pause.
En seconde période, malgré une supériorité de l'équipe malienne au milieu du terrain, la défense congolaise et le gardien Robert Kidiaba ont anéanti les actions dangereuses de l'équipe de Stade Malien.
Au dernier coup de sifflet final, le club congolais s'est imposé sur le score de 2-1 en déplacement. Première victoire de l' équipe luhoise en déplacement après la phase des poules de cette compétition continentale.
Le match retour est prévu dans deux semaines au stade TP Mazembe de Kamalondo de Lubumbashi.
Mais avant cette explication, les corbeaux (TP Mazembe) jouera le match de la super coupe du Congo le samedi 12 octobre 2013 à Lubumbashi contre le vainqueur de la coupe du Congo, le FC MK de Kinshasa.
De l'avis des analystes, l'expérience a permis au TP Mazembe d' arracher la victoire à domicile. Mais le club congolais souffre de manque de compétition, car disputant la phase de poules et les demi-finales de la coupe de la Confédération sans le championnat.