JO-2012 : Les athlètes camerounais vont suivre un stage d’acclimatation en Ecosse

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

« A compter du 2 juillet, la Cameroon olympic team va suivre un stage d'acclimatation dans la ville Aberdeen en Ecosse. Et le 26 juillet, toute la délégation camerounaise va rejoindre Londres pour la cérémonie d'ouverture prévue le 27 juillet », a-t-il ajouté. En attendant leur prise en charge effective par le gouvernement, plusieurs athlètes camerounais ayant bénéficié des bourses dans le cadre de la solidarité olympique sont en stage en Europe, au Centre international d'athlétisme de Dakar au Sénégal, et au camp d'entraînement d'Alger pour les judokas particulièrement.

A ce jour, le Cameroun a qualifié une trentaine d'athlètes dans neuf disciplines, notamment le football féminin, l'athlétisme, l'aviron, la boxe, le judo, la lutte, la natation, le tennis de table et l'haltérophilie.

D'autres athlètes pourraient décrocher leurs tickets au terme des championnats d'Afrique d'athlétisme prévus en juin à Cotonou au Bénin, lesquels sont également qualificatifs pour les Jeux olympiques de Londres 2012.

- Advertisement -

Malgré le décaissement tardif d'une partie des 800.000 USD du projet « Sur la route de Londres 2012 » lancé il y a deux ans par l'Etat, à travers le ministère des Sports et de l'Education physique (MINSEP), pour mettre les athlètes camerounais dans de bonnes conditions de préparation, l'objectif du Cameroun est de remporter plus d'une médaille contrairement aux éditions précédentes.

Le Cameroun a participé pour la première fois aux JO en 1964 avec un seul athlète Njitock (100 et 200m).

En 1968 à Mexico, Joseph Bessala a remporté la médaille d'argent en boxe. A Los Angeles 1984, Martin Ndongo Ebanga a été médaillé de bronze dans la même discipline. En 2000, l'équipe de football masculin a surclassé tous ses adversaires en décrochant la médaille d'or. En 2004 à Athènes et en 2008 à Beijing, Françoise Mbango est montée sur la plus haute marche du podium du triple saut féminin, avec à la clé un record olympique porté à 15m39.