Jeux Olympiques de la Jeunesse 2022 : le Sénégal premier pays africain désigné pays hôte

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Dakar (© 2018 Afriquinfos)-Le Sénégal sera le premier pays africain à abriter des Jeux Olympiques. Le pays de la Teranga a été désigné par le Comité International Olympique (CIO) pour abriter les Jeux Olympiques de la Jeunesse de 2022. Une première pour le Continent.

La confirmation du Comité International Olympique (CIO) est attendue en octobre prochain en marge de son Assemblée Générale qui se tiendra à Buenos Aires. Mais déjà, le Sénégal a les faveurs des responsables du CIO. Thomas Bach estime que le pays a le projet le plus banquable. Il indique qu’il est temps pour l’Afrique, terre de nombreux champions olympiques d’abriter des J.O.

Face au Nigeria, au Botswana et à la Tunisie, qui ont également déposé leur candidature, le Sénégal et sa richesse culturelle ont pesé bien lourds. Dakar la capitale, la nouvelle ville de Diamniadio et la ville côtière de Saly devraient abriter la compétition qui verra la participation de milliers de jeunes venus de par le monde. Les infrastructures du pays de la Teranga ont en outre motivé la décision du comité exécutif du CIO.

Ces Jeux Olympiques de la Jeunesse au Sénégal, sont en effet un coup d’essai pour jauger la capacité de l’Afrique à abriter des compétitions olympiques. Un défi lancé à tout le continent.

S.B.