Jeux Africains 2015/Tournoi de Football: Le Sénégal (Hommes) et le Ghana (Dames) sacrés !!!

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Depuis ce vendredi, on connaît les vainqueurs des tournois de football des Jeux Africains 2015 de Brazzaville.

Alors qu’on attendait les Aigles, ce sont plutôt les Lions qui se sont illustrés chez les Hommes dans le tournoi de football de ces Jeux Africains. En finale, face au Burkina Faso, les Lions du Sénégal se sont imposés sur la plus petite des marques (1-0). Un but matinal (2ème min) qui a suffi au bonheur des Sénégalais, qui n’ont eu plus qu’à gérer leur avance tout au long du match.  

Les jeunes sénégalais se verront décerner la médaille d’Or, tandis que les Burkinabè se contenteront de la médaille d’argent. Pour compléter le podium, on retrouve le Nigeria qui s’est offert le scalp du Congo lors de la petite finale, en s’imposant dans les tirs au but (5-3).

- Advertisement -

Chez les Dames, le Ghana sur le trône

 Les Black Queens ont fait la loi chez les Dames. Si durant toute la compétition, les footballeuses ghanéennes ont maîtrisé leurs différents adversaires, en finale face au Cameroun, il a fallu attendre les tous derniers instants du match pour obtenir l’or !! C’est à la 87ème minute du match que Portia Boakye délivre ses coéquipières et leurs supporters sur une reprise de volée consécutive à un pénalty raté. 1 but à 0 au coup de sifflet final, synonyme de médaille d’or pour les Black Queens. La Côte d’Ivoire s’arroge le bronze au détriment du Nigeria, lors du match pour la 3ème place.

 

Boniface AGBE