C’est un nouveau défi que c’est lancé le marocain Jamel Debbouze : il entame la réalisation de son premier long-métrage, « Pourquoi j'ai (pas) mangé mon père », un film d’animation en motion capture, technique utilisée par Steven Spielberg dans Tintin ou par James Cameron dans Avatar. Une première en Europe : « C’est le défi le plus important de ma vie, après être monté pour la première fois sur scène » reconnait l’acteur.
Le film d’animation relate l’histoire d’un petit singe, Edouard, interprété par l’acteur, qui, après être tombé d’un arbre et s’être cassé le bras, découvre le feu et se retrouve exclu de son peuple. Edouard cherchera alors la considération et l’amour des siens.
Pour ce film, Jamel Debbouze a sollicité l’aide de sa compagne, Melissa Theuriau. La présentatrice interprétera virtuellement un rôle aux côtés de son mari. Mélissa n'aura donc pas le temps de chômer, elle qui a décidé qu'elle quitterait l'émission « Zone interdite » à la rentrée.
L’humoriste ne s’arrête pas là : il réalise également un programme court pour M6, Histoire de France. « C’est la grande histoire de notre pays racontée par la petite histoire », a-t-il confié. Par exemple, on pourra suivre les aventures d’un noble déchu de la cour de Louis XIV ou vivre le quotidien des sœurs de Jeanne d’Arc. Un beau programme en perspective.
Retrouvez toutes les news people d'Afriquinfos ici!