Jack Warner rejoint Chuck Blazer dans l’enfer de la radiation du monde du foot !

Afriquinfos Editeur 20 Vues
2 Min de Lecture

L’ex vice-président de la Fifa, Jack Warner, est désormais suspendu de toute activité liée au football par le Comité d’éthique de l’instance mondiale du football «pour divers actes de mauvaises conduites». Agé de 72 ans, le Trinidadien qui occupait le poste de président de la Fédération des Caraïbes, (CFU), a été reconnu «coupable de différents actes répréhensibles de façon continue et répétée durant la période où il occupait différents postes de haut niveau à la FIFA et à la Confédération d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes (Concacaf)». Et plus précisément pour avoir «proposé ou accepté des paiements illégaux», a accusé la Commission d’éthique dans un communiqué.

Cette décision est entrée en vigueur  le 25 septembre dernier, suite à une enquête de la chambre d’instruction de la Commission d’éthique dans le cadre des attributions de la Coupe du monde 2018 en Russie, et celle de 2020 au Qatar. Après l’américain Chuck Blazer, Jack Warner est le deuxième ancien responsable de la Fifa à être bannis de toute activité liée au football. Tous deux étaient membres du Comité exécutif de la Fifa.

Jack Warner est l’un des 9 dirigeants de la Fifa interpellés le 27 mai dernier par les autorités américaines pour avoir perçu 150 millions de dollars de pots-de-vin dans les années 90, dans le cadre de leurs activités liées au football.

Jack Warner a à son compte, des biens immobiliers, d’entreprises ou encore des médias. Il dirige également un Royaume sur sa petite île caribéenne de Trinité et Tobago.

I.N.