L’ UA et l’ Italie condamnent l’attentat suicide à Mogadiscio

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

L'attaquant et un soldat du gouvernement ont été tués et deux autres blessés dans l'explosion. Le kamikaze a été tué près de la porte du bureau du Premier ministre somalien au palais présidentiel.

"Les actions héroïques du soldat mort et ses compatriotes ont sauvé de nombreuses vies somaliennes", a déclaré dans un communiqué Mohamat Annadif, le représentant spécial du président de la Commission de l'Union africaine pour la Somalie.

M. Annadif a dit que l'attaque est venue à un moment où la ville jouit de la plus longue période de paix relative en 20 ans.

Le gouvernement somalien a accusé le groupe rebelle Al-Shabaab qui est lié à Al-Qaïda d'être derrière l'attaque contre le palais présidentiel.

L'ambassadeur d'Italie en Somalie, Andrea Mazzella, a dénoncé l'attaque lâche, disant qu'elle montre l'engagement du gouvernement somalien à combattre les militants d'Al-Shabaab.

"Cet épisode renforce notre conviction que les Autorités du gouvernement somalien travaillent dans la bonne direction pour lutter contre Al-Shabaab et pour remettre le pays sur la voie de la paix et du développement économique", a déclaré M. Mazella dans un communiqué.