Islamisme et football: Mohamed Aboutrika fiché «terroriste» après avoir été un virtuose dans son pays!

Afriquinfos 11 Vues
1 Min de Lecture

Le Caire (©Afriquinfos 2017) – L’ex international égyptien Mohamed Aboutrika, quatre fois ‘’Meilleur joueur africain évoluant sur le continent’’ est désormais considéré comme un terroriste dans son pays.

 

Mohamed Aboutrika était, il y a encore quelques années, une idole dans son pays. Star absolue de la sélection nationale de football, le joueur a remporté avec les Pharaons, deux Coupes d’Afrique des Nations en 2006 et 2008.

Elu quatre fois par la Confédération Africaine de Football (CAF), «Meilleur joueur africain évoluant sur le continent», Mohamed Aboutrika, l’ancien pensionnaire d’Al Hilal du Caire, a été auréolé en 2009 du trophée  de «Joueur Africain de l’année» par la BBC.

La semaine dernière pourtant, son nom est apparu sur une liste de 1.500 personnes considérées comme des terroristes par le Gouvernement égyptien. Ses liens présumés avec les Frères Musulmans de l’ex-président Mohamed Morsi lui valent d’être désormais persona non grata auprès des autorités du pays. Aboutrika réside actuellement dans un pays du Golfe. Il est sous le coup d’une arrestation, et devrait devenir un bagnard, dès qu’il mettra pied sur le territoire égyptien.

 

T.W.