Les investissements des Etats-Unis au Sénégal depuis 1964 s’élèvent à 650 milliards

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Selon le communiqué du conseil des ministres, le présient sénégalais s'est félicité du "haut niveau d'engagement des Etats-Unis en faveur du Sénégal depuis 1961", citant notamment le financement de "projets structurants majeurs" (au nord et au sud du pays) avec Millénium Challenge Account (MCA), pour des décaissements de l'ordre de 270 milliards de FCFA.

Le président sénégalais a demandé à son gouvernement de faire le bilan "exhaustif des effets de l'AGOA et d' élaborer un plan d' action pour l'optimisation de ses impacts sur l'industrie, l'artisanat et plus globalement sur l'économie nationale".

Le président des Etats-Unis Barack Obama et son épouse Michelle Obama visiteront le Sénégal, l'Afrique du Sud et la Tanzanie, du 26 juin au 3 juillet.

- Advertisement -

Le président sénégalais a rappelé la dimension symbolique de la visite du président américain, qui s'articule autour de "la pratique démocratique au Sénégal et aux efforts en faveur de la bonne gouvernance, outre les perspectives de coopération bénéfiques dans le chemin nous menant vers l'émergence".