Insolite : Un homme araignée grimpe la tour de Mauritius Telecom haute de 80 m

Afriquinfos Editeur 15 Vues
2 Min de Lecture

Agé de 50 ans, Alain Robert, qui pratique l'escalade depuis 1994, a réalisé ce "petit" exploit en 27 minutes.

Le Français s'est aidé seulement de ventouse et s'est arrêté à plusieurs reprises durant son escalade pour saluer la foule qui s' était amassée aux abords du bâtiment de Mauritius Telecom.

Mais son parcours n'était pas de tout repos. "Une des ventouses ne marchait pas, j'ai dû avancer pas à pas, n'étant pas sûr d' atteindre le sommet. Mais finalement j'ai réussi", a précisé M. Robert via une visioconférence à l'issue de son exploit.

Alain Robet est invité à grimper Telecom Tower pour marquer le lancement du 4G par Orange Maurice.

Arrivé au sommet, il a effectué une communication vidéo sur le 4G d'Orange avec les responsables de Mauritius Telecom et les membres de la presse qui se trouvaient au huitième étage d'un immeuble situé en face de la tour de MT, une communication qui a été suivie d'une présentation officielle de la mise en service commerciale du réseau 4 G d'Orange à Maurice.

Alain Robert est coutumier de ce genre d'exploit. Il s'est distingué il y a un mois en France en escaladant le plus haut gratte-ciel de son pays natal, la tour First haute de 231 m. Auparavant, il a escaladé à mains nues le Burj Khalifa de Dubaï, le plus haut immeuble du monde (828 m).