Une initiative du G8 pour lutter contre l’insécurité alimentaire et la malnutrition en Afrique

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Selon les initiateurs du programme, il s'agit concrètement de faire en sorte que dans les 10 prochaines années, 50 millions de personnes qui souffrent de la faim et de la malnutrition puissent être sauvées.

Pour cela, il y a des engagements politiques et financiers que les partenaires techniques et financiers que sont les pays du G8, les pays africains et le secteur privé doivent prendre de façon conjointe.

Au niveau national, les pays africains devront mettre en oeuvre des politiques et allouer des ressources financières pour accroître l'investissement privé dans l'agriculture et la nutrition.

Les pays du G8 pour leur part, promettent de financer les programmes nationaux d'investissement crée pour atteindre cet objectif commun.

La présente rencontre doit permettre de coordonner les actions et de définir une feuille de route qui sera présentée aux bailleurs de fonds en septembre prochain à New York (Etats-Unis). Il prépare à cet effet les plans d'investissement afin de bénéficier de financements.