Inhumation des 7 Maliens de la confrérie musulmane Dawa, tués à Diabaly

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

La prière sur les 7 dépouilles qui s'est déroulée à la mosquée Markaz (siège de l'Association Dawa), située à Banankabougou en commune V du district de Bamako, a été dirigée par l'imam Mahmoud Dicko, président du haut conseil islamique du Mali.

Pour rappel, 16 personnes de la même confrérie ont été tués par l'armée malienne à Diabaly, une localité située environ à 175 kilomètres de la ville de Ségou.

Dans ladite mosquée, les responsables de la Dawa au Mali ont affirmé que les autorités maliennes ont témoigné de leurs '' compassions et soutiens'' suite à la mort de leurs ''frères prédicateurs''.

- Advertisement -

Lors des funérailles, les autorités maliennes étaient représentées par le ministre malien de la Défense et des Anciens combattants, le colonel-major Yamoussa Camara, son collègue chargé des affaires religieuses et du culte, M. Yacouba Traoré.

On notait également la présence du ministre malien de l' Administration territoriale, le colonel Moussa Sinko Coulibaly et celui de la Santé, M. Soumana Makadji.

Il est à noter que les membres de la Dawa de plusieurs pays à travers le monde s'apprêtaient à se réunir du 14 au 21 septembre prochain à Bamako pour leur réunion annuelle.

Le ministre malien de la Sécurité intérieure et de la Protection civile, le général Tiénfing Konaté, a indiqué jeudi ( lors d'une Assemblée générale avec les responsables des services et structures rattachés à son département) que ''cette réunion annuelle de la Dawa a été annulée, selon ses organisateurs''.

« Nous avons décidé de surseoir à notre réunion pour nous occuper de l'inhumation de nos frères », a indiqué vendredi un des responsables de la confrérie Dawa au Mali.