Inhumation de Mohamed Ali: La légende conduite à sa dernière demeure par les plus grands

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Ce vendredi 10 juin, la ville de Louisville dans le Kentucky est passée en mode recueillement et hommage pour les adieux de Mohamed Ali.

La légende du noble art a été conduite à sa dernière demeure dans sa ville natale. Autant que l’évènement lui-même, les personnalités qui ont composé le cortège funéraire du boxeur étaient tout aussi grandes. Parmi elles, l’ancien président des Etats-Unis, Bill Clinton, la star du cinéma, Will Smith, le célèbre boxeur Mike Tyson, etc.

Tous les membres de sa famille bien évidemment étaient à ses côtés pour son dernier voyage. Sur une distance de 30 kilomètres, la dépouille mortelle a été portée et a traversé une partie de la ville qi l’a vu naître et où il a fait ses premières gammes en boxe. Dans la rue, des milliers de fans et d’anonymes, pancartes, dessins, messages de soutien en main ou encore scandant: «Ali ! Ali !» au passage du cercueil, ont également communié.

Immense boxeur et leader d’opinion, Mohamed Ali né Cassius Clay, est mort à l’âge de 74 ans le 03 juin 2016, atteint de la maladie de Parkinson depuis une trentaine d’années. Il est considéré comme le meilleur boxeur de tous les temps.

- Advertisement -

T.W.