Infantino seul au monde pour briguer la Présidence de la FIFA en mars 2023 à Kigali 

Afriquinfos Editeur 16 Vues
2 Min de Lecture

Zurich (© 2022 Afriquinfos)- L’actuel président de la FIFA, Gianni Infantino devrait rempiler pour un troisième mandat de 4 ans à la tête de l’instance faîtière du football mondial.

Alors que le prochain Congrès électif de la FIFA est prévue pour le 16 mars 2023 à Kigali au Rwanda, on sait déjà que ce ne sera qu’une formalité pour Gianni Infantino. Dans un communiqué publié l’instance, elle a laissé entendre qu’aucun candidat ne s’était présenté pour concurrencer le dirigeant Italo-suisse en poste depuis 2016.

Gianni Infantino qui avait officialisé sa candidature le 31 mars 2022, sera seul en lice pour sa succession le 16 mars 2023. ‘’Aucune autre candidature n’a été soumise’’ informe un communiqué. Ce sera donc un troisième mandat pour le dirigeant de 52 ans. Ce dernier peut se prévaloir de son bilan financier. Il peut se targuer du gonflement constant des recettes de la Fifa, qui prévoit un chiffre d’affaires record de 7 milliards de dollars (6,3 milliards d’euros) sur le cycle de quatre ans s’achevant en 2022.

Seule ombre au tableau pour le Président de la FIFA, la Fédération allemande de football (DFB) a annoncé mercredi qu’elle ne le soutiendrait pas, et qu’elle aurait souhaité de sa part ‘’une considération plus marquée pour les droits humains ainsi qu’un engagement plus important dans les questions humanitaires’’ selon son président Bernd Neuendorf, qui réclame par ailleurs un fonds d’indemnisation des ouvriers impliqués dans les chantiers du Mondial-2022.

Boniface T.