On l’annonçait du côté du staff technique des Blues de Chelsea, mais l’attaquant ivoirien a décidé de poursuivre son aventure au sein de la franchise canadienne. Mais les fans de Didier Drogba devront patienter avant de voir leur idole sur les terrains. En effet, quatre (4) des cinq (5) premiers matches de l’Impact de Montréal se dérouleront sur terrain synthétique. Une surface sur laquelle l’ancien goleador de Premier League ne peut se permettre de jouer en raison d’une fragilité au genou.
Il s’en est expliqué lors d’une conférence de presse animée cette fin de semaine. «J’ai eu une intervention au genou avant de venir à Montréal et je suis arrivé ici sans préparation. Pendant un entraînement à Orlando sur surface synthétique, mon genou a enflé. J’ai quand même joué sur ce genre de surface par la suite car l’enjeu de faire les play-offs était décisif pour l’Impact. Aujourd’hui, je ne peux prendre ce risque de me blesser en début de saison pour ne pas manquer 10 à 15 matchs, surtout avec les défis à relever cette saison au fur et à mesure qu’elle avancera», a détaillé Didier Drogba.
L’attaquant ne veut surtout pas qu’on interprète son refus de jouer sur terrain synthétique pour un fait de star. «À partir du moment où je suis là, je veux que les choses soient claires: je suis là pour jouer et pour gagner. Je ferais tout ce qu’il faut avec mes coéquipiers de l’Impact pour aller le plus loin possible et faire mieux que l’année dernière», a-t-il martelé. C’est en grande partie aux performances de l’Ivoirien que l’Impact de Montréal a pu se qualifier et accéder à la demi-finale des Play-offs, la saison dernière. A 38 ans, Didier Drogba joue probablement l’une de ses dernières saisons au haut niveau.
T.W.