Il n’y aura pas de come-back de Benzema chez les Bleus au Qatar, en dépit des folles rumeurs

Afriquinfos Editeur 24 Vues
2 Min de Lecture
Mardi 29 novembre 2022.Le footballeur Karim Benzema(casquette rouge ) est arrivé à La Réunion ce mardi 29 novembre 2022 au petit matin. L’attaquant des Bleus avait déclaré forfait sur blessure avant le début de la Coupe du monde au Qatar. Il avait alors quitté le pays hôte le dimanche 20 novembre dans la matinée pour l’Espagne. Selon nos informations, le footballeur passera une semaine dans l'île photo Richard BOUHET

Doha (© 2022 Afriquinfos)- Annoncé forfait pour le Mondial suite à une blessure au quadriceps de la cuisse gauche, Karim Benzema se porterait mieux plus tôt que prévu. Un retour au sein de l’Equipe de France au Qatar avait fait la ‘Une’ de certains médias, mais visiblement il n’en est rien.  

Couronné ‘Ballon d’Or’ pour la première fois de sa carrière, enchaîner dans la foulée avec une participation au Mondial n’aurait pas déplu à Karim Benzema. Une blessure contractée avant la compétition l’a contraint au forfait. Alors que l’on pensait l’attaquant out pour toute la durée de la Coupe du monde, il serait déjà sur pied et pourrait même reprendre les entraînements. Aussitôt, des rumeurs ont apparu sur un possible retour du joueur au sein des Bleus au Qatar. Les Français affrontent dimanche la Pologne pour les 8è de finale.

Didier Deschamps, le sélectionneur français qui n’a pourtant pas procédé au remplacement du joueur a évidemment été interrogé sur la question et sa réponse est sans équivoque: «Vous cherchez des trucs. Ce n’est pas quelque chose qui occupe mon esprit, vous connaissez la situation. J’ai échangé avec Karim après son départ, vous savez sa situation et les délais pour qu’il se rétablisse. Je ne sais pas où vous voulez aller avec votre question», a-t-il déclaré pour couper court à la rumeur.

Alors que les informations le renvoyaient au Qatar, Karim Benzema a été vu à la Réunion où il prend des vacances en famille et poursuit sa convalescence. Des soins lui sont notamment prodigués par un kinésithérapeute. Si retour il y a, ce sera plutôt au Real Madrid dans quelques semaines pour la reprise de la saison.

S. B.