Une équipe composée des amis de Ronaldo (le brésilien) et de Zidane contre une équipe composée des anciens et actuels joueurs de St Etienne. Barthez, Abidal, Zambrotta, F. De Boer, Karembeu, Zidane, Poborsky, Seedorf, Djorkaeff, Ronaldo, Trezéguet d’un côté, et Aubameyang Feindouno, Janot, Zouma, Tavlaridis, Kvarme, Brison, Sablé, Batlles, Moravcik, Mollo, Pédron, Alex de l’autre, pour ne citer que ceux-là. Le nombre de stars présentes sur la pelouse de Geoffroy-Guichard a fait le bonheur des 30.000 supporters qui ont fait le déplacement du stade.
Le PNUD s’est en effet servi de ses célèbres ambassadeurs que sont Zinedine Zidane et Ronaldo da Silva pour rassembler ce beau monde. Il s’agissait en effet de la 12ème édition du match contre la Pauvreté mais également d’une initiative visant à venir en aide aux pays victimes du virus Ebola.
Sur le terrain, le spectacle était au rendez-vous. Score final 9 buts au 7 en faveur des All Stars de St Etienne notamment grâce à un triplé du Gabonais Pierre Emerick Aubameyang. Ronaldo, le vrai, a également montré qu’il n’a rien perdu de son talent. Il a également inscrit un triplé mais cela n’a pas suffi à assurer la victoire de son équipe.
De toute façon dans ce genre de rencontre, le résultat importe peu. Seul importe que la pauvreté recule et que le virus Ebola soit bouté hors de l’Afrique.
T. W.