Le Horoya AC est ainsi à son troisième titre consécutif de champion de Guinée. Le club clôture cette 21ème et dernière journée de ce championnat avec 46 points, suivi du Satellite football club, qui s'en est tiré avec 44 points.
Le Satellite football club, qui est aussi un club de la capitale guinéenne disputait le titre de champion avec le Horoya, jusqu'à cette dernière journée. Mais son match nul de 0 but partout concédé face au club Athlético de Coléyah ce dimanche au stade du 28 septembre de Conakry, a joué en sa défaveur.
La troisième place du championnat est occupée par l'Association sportive de Kaloum (ASK), qui a joué son dernier match de championnat du côté de Labé, en Moyenne Guinée contre le Fello star.
Une rencontre qui s'est soldée par un score vierge de 0 but partout.
Il conviendrait de noter que ce championnat de première division a mis en compétition 12 clubs, dont certaines évoluant en province.
Cette compétition a connu un engouement au sein du public sportif guinéen, à cause de l'intérêt que suscite dorénavant le football guinéen chez les argentiers du pays.
Ainsi le Horoya Ac et l'Association sportive de Kaloum (ASK) sont présidés par des hommes d'affaires réputés de la cité.
Ces deux clubs qui arrivent respectivement, à la première et troisième place, de ce championnat ainsi que le deuxième, qui est le Satellite FC, se sont offert le luxe de recruter quelques joueurs étrangers.
Certains joueurs guinéens qui avaient opté pour l'aventure professionnelle en Europe, ont également regagné le pays pour évoluer en championnat local.