Un homme d’affaires macanais annonce un projet d’investissement de 296 millions de $ au Cap-Vert

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

L'homme d'affaires a annoncé la nouvelle aux journalistes après avoir fait un don d'un montant de 150.000 dollars à la Banque de la Culture et de 100.000 dollars à l'Association d'amitié Cap-Vert/Chine. Le projet à Santa Maria prévoit entre autres la construction d'un centre de conférence internationale, d'un port de plaisance et d'un pont.

 David Chow, qui effectue une visite de deux jours au Cap-Vert avec sa famille et quelques collaborateurs, a expliqué que l'investissement annoncé constituait la première phase de ses projets pour le pays, qui bénéficie d'une position stratégique en Afrique de l'Ouest, et qui a en outre beaucoup de points communs avec Macao.

L'ambassadeur du Cap-Vert en Chine, Julio Martins, a déclaré pour sa part que David Chow est actuellement à Praia pour identifier avec le gouvernement les opportunités d'investissement. La mission se déroule "très bien" et un protocole d'accord a déjà été signé avec le gouvernement, a annoncé le diplomate capverdien, qui a confirmé les actions prévues "à très court terme" pour faire avancer le projet touristique de l'îlot de Santa Maria. Selon Julio Martins, David Chow deviendrait le premier entrepreneur de Macao à faire un investissement direct dans un pays lusophone si ces investissements se concrétisent.

- Advertisement -