Hervé Renard favori pour le poste de sélectionneur du Maroc

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

L’actuel entraineur de Sochaux en ligue 1 se démène pour maintenir le club dans l’élite. En cas de descente il avait signalé qu’il ne prolongerait pas son bail chez les Lionceaux et qu’il quitterait donc le club la saison prochaine. Cette information n’est pas passée dans l’oreille d’un sourd du côté du Maroc qui en aurait fait sa priorité pour la CAN 2015 dont ils seront les hôtes.

Ces informations ont été dévoilées par l’agent de l’entraineur français à l’AFP « Hervé Renard est la priorité du Maroc. Il devrait être choisi comme sélectionneur dès que le nouveau président de la Fédération marocaine de foot sera en place" a ainsi déclaré l’agent d’Hervé Renard, Youssef Haijoub, à l'agence française. Toujours selon son agent, le Maroc chercherait « un entraîneur ayant l'expérience de l'Afrique ». Bon point pour Hervé Renard qui a entrainé la Zambie la menant même contre toute attente au sacre lors de la CAN 2012.

Hervé Renard prendrait donc en main les Lions de l’Atlas en fin de saison où il serait possible de le voir débuter en tant de sélectionneur du Maroc pour les matches amicaux prévus contre la Russie le 26 mai et face à la Croatie le 31 mai.

Afriquinfos