Hervé Renard de retour en Afrique après les JO Paris 2024?

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Paris (© 2024 Afriquinfos)- Hervé Renard ne va pas chômer bien longtemps après les JO Paris 2024. Le technicien français qui devrait quitter la sélection nationale féminine de la France, est déjà sollicité sur le continent africain. Le double vainqueur de la CAN avec la Zambie et la Côte d’Ivoire a même l’embarras du choix.

C’est officiel, Hervé Renard va quitter la tête des Bleues de France après les Jeux Olympiques de Paris. L’ancien sélectionneur de l’Arabie Saoudite va probablement retrouver le continent africain.

Deux offres lui sont faites par les Pharaons d’Egypte et les Super Eagles du Nigeria. Les premiers, ont récemment nommé Hossam Hassan et les seconds, ont limogé l’ancien international nigérian George Finidi. Les deux géants africains en quête de renouveau après des années de disette sur la scène continentale souhaitent recruter un entraîneur à succès, et qui connaît bien le football africain.

Hervé Renard a remporté la CAN 2012 avec la Zambie et a récidivé lors de l’édition 2015 avec la Côte d’Ivoire. L’Égypte et le Nigeria sont donc dans la course pour s’offrir ses services. Selon des indiscrétions, les dirigeants sportifs égyptiens auraient mis 1,9 millions d’euros de salaire annuel sur la table tandis que la Nigeria Football Federation (NFF) proposerait 2 millions d’euros.

Outre ces deux pays, le Cameroun ou encore l’Algérie seraient également dans les starting-blocks pour recruter le technicien français. Ce dernier, de toute évidence focus sur la participation des Bleues au Tournoi olympique, n’a pas encore réagi à toutes ces attentions soignées.

S. B.