Ce stade avec une aire de jeu de 125 m de circonférence est destiné à y pratiquer le tennis, le handball, l'athlétisme, l'haltérophilie, du tandem (cyclisme) pour aveugle, le lancer de poids et de disque, le tennis, la course à pied pour les non voyants, le ping-pong et la course de tricycle. Il dispose d'une tribune de 100 places, de vestiaires de sanitaires et un dortoir.
D'un coût estimatif de 17.000.000 FCFA, (13 millions de la fondation Princesse Grace de Monaco et 4 millions du président de la Fondation-Handisport du Togo) ce stade réalisé grâce à l'appui de son Altesse Royale, la Princesse Caroline de Monaco, est une opportunité pour les personnes handicapées du Togo en général et de celles de la région de la Kara en particulier de s'épanouir et d'éclore leurs talents en matière de sport.
Pour l'initiateur du projet de stade handisport, le président de la Fondation-Handisport du Togo, Jean-Claude Preignan, avec cette infrastructure, il espère pouvoir réaliser son rêve, qualifier les personnes handicapées du Togo non seulement aux prochains jeux mondiaux de la Francophonie qui se dérouleront en septembre 2013 à Nice en France, mais aussi aux prochains jeux panafricains et aux jeux paralympiques de Rio de Janeiro au Brésil en 2016.
Le ministre des Sports et des Loisirs, Fofana Bakalawa a souligné que la politique du gouvernement et le programme de société du chef de l'Etat en matière de sport, est de voir tous les Togolais sans distinction d'âge et de sexe ou de condition physique pratiquer toutes les disciplines sportives.