Guinée/football : inquiétude chez certains supporteurs suite à la défaite du pays face au Sénégal en match amical

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

C'est surtout la célérité avec laquelle les Sénégalais ont réussi à inscrire 3 des 4 buts qui a déçu les supporteurs qui ont pu suivre la retransmission de la rencontre à travers des chaînes câblées.

"Car ces buts ont été marqués durant les 29 premières minutes de la rencontre", déclare Jérôme Tonguino, un supporteur du Syli national qui ne cache pas sa colère.

Il en veut au coach du Syli Michel Dussyer qui aurait aligné certains joueurs évoluant dans des championnats de football de faible niveau comme Ismaël Bangoura, attaquant qui joue au club d'Al Nasr de Dubaï aux Emirats Arabes Unies (EAU).

- Advertisement -

Notre interlocuteur qui ne nie pas les qualités techniques de Bangoura, le plaint surtout vu qu'il se trouve désormais dans le championnat qui est loin de celui de la France par exemple où il évoluait auparavant.

Cet avis est partagé par la majorité des supporteurs déçus cet après-midi par la piètre prestation de leur équipe de football.

Pour eux, bien que cette rencontre se situait dans un cadre purement amicale, la Guinée a montré des milites face à son adversaire.

Cette défaite démontre pour ces supporteurs, que beaucoup reste à faire au niveau des préparatifs du Syli national avant la Coupe d'Afrique des Nations.

Le prochain match de la Guinée dans le cadre de ces préparatifs est prévu pour le 15 novembre prochain face au Burkina Faso.

L'équipe poursuit sa mise au vert en France, en région parisienne.