Guinée/Ebola : Interdiction de la vente et la consommation de la viande de brousse

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

La viande de brousse serait un agent vecteur du virus Ebola, notamment celle des chauves souris.  C'est donc pour éviter que l'épidémie ne pousruive sa migration dans les villes guinéennes que le gouvernement a décidé d'interdire la vente et la consommation de viandes d'animaux sauvages.

Alhassane Condé a par la même occasion invité les préfets, les maires et les gouverneurs de régions à procéder à une large sensibilisation des populations sur l'observation des mesures d'hygiène recommandées par les services de santé, dont le lavage des mains, ce de façon régulière.

Alhassane Condé a rassuré les populations sur les efforts engagés dans le cadre de la riposte contre le fléau. Ce qui fait qu'à ce jour, l'épidémie serait sous contrôle, selon lui.

- Advertisement -

Dimanche soir, le président guinéen Alpha Condé a personnellement lancé un ''appel pressant aux populations pour le respect strict des mesures de prévention données par les services de santé à travers les différents communiqués et messages''.

     Il a lancée demandé ''aux populations de ne pas céder à la panique, ni croire aux rumeurs qui, dans de telles circonstances, ne manquent pas d'alimenter les débats''. Il a appelé les étrangers vivant en Guinée à plus de sérénité.

     La fièvre Ebola a fait jusqu'ici 78 décès sur 122 cas notifiés en Guinée, dont la plupart en Guinée forestière.