Ibrahima Touré et Sory Sangaré sont les deux coupeurs de route qui ont été appréhendés alors qu'ils semaient la terreur sur les axes routiers de cette région du nord. D'autres bandits impliqués dans des assassinats font partie de la bande interpellée. Il s'agit de Mamadou Diallo et Niankoye Kalivogui, accusés d'avoir donné la mort à Margi-chef dans le quartier de Cosa.
Quant à l'assassinat du garde rapproché de la vice-ministre sierra-léonaise du Commerce, un présumé bandit a été arrêté. Ibrahima Diogo Diallo ainsi que les autres malfrats cités plus haut sont dans les mains de la gendarmerie guinéenne. Le garde rapproché de Madame Daramy, vice-ministre du Commerce de la Sierra Leone, du nom d’Abu Turé, a été abattu à Lambanyi dans la haute banlieue de Conakry, par des bandits le samedi 8 septembre dernier, aux environs de 23h30 heure locale, selon des sources sécuritaires contactées par Xinhua.
La victime était venue accompagner la vice-ministre du Commerce, qui séjournait dans un cadre privé en Guinée, indique les mêmes sources.