Guinée : Une quarantaine de partis fusionnent avec le parti au pouvoir

Afriquinfos Editeur 15 Vues
1 Min de Lecture

Le lancement de ce grand parti aura lieu lors d'une convention nationale prévue les 7 et 8 avril, à laquelle les membres statutaires sont conviés ainsi que d'autres partis alliés.

Lors de la dernière élection présidentielle, ces partis' se sont regroupés autour d'Alpha Condé, candidat du RPG, sous une alliance dénommée "Arc-en-ciel'', qui avait face à elle " l'alliance Cellou Dalein président".

C'est à l'issue de cette "heureuse'' expérience que le chef de l'Etat guinéen aurait invité ses alliés à se joindre à lui au sein de son parti pour en faire une formation politique d'envergure.

François Lounseny Fall du FUDEC (Front uni pour la Démocratie et le Changement), ministre secrétaire général de la présidence est parmi les premiers à répondre favorablement à la matérialisation de ce projet. D'autres partis comme le PTS (Parti du travail et de la solidarité) de Mamady Diawara, UDG (Union démocratique de Guinée) de Mamadou Sylla, tous deux hommes d'affaires figurent également sur la liste des partis constituant le RPG Arc-en-ciel.