Guinée : Le parti au pouvoir réitère son soutien au Premier ministre dans sa gestion du cadre de dialogue

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Cette réaction du RPG-arc-en-ciel intervient suite à la sortie d'un membre du Comité central du parti, Sékou Traoré, qui demandait jeudi dernier la "démission du Premier ministre guinéen" pour l'"insuffisance de résultats" lors d'une intervention sur les antennes d'une radio locale.

 Sékou Traoré mettait surtout en cause "la gestion de la crise" par Mohamed Saïd Fofana, dénonçant un peu de mollesse dans ses prises de position dans le cadre du dialogue, mis en place par le gouvernement.

Il faut rappeler que le Premier ministre qui a été mandaté par le président Alpha Condé, pour superviser cette concertation, a donné un avis favorable à la désignation d'un facilitateur étranger pour figurer dans la commission mixte proposée par l'opposition.

- Advertisement -

      Le parti au pouvoir a tenu à rappeler dans son communiqué que "l'attitude de Sékou Traoré contraste mal avec la ligne directrice du RPG-Arc-en-ciel", tout en condamnant cette sortie avec la "dernière énergie".

      Le parti dit saluer toutes les démarches concourant au renforcement de la confiance entre les acteurs politiques, pour la tenue d'un scrutin pacifique.