Guinée : Naissance d’un parti politique "ultra-dominant" autour du parti au pouvoir

Afriquinfos Editeur 18 Vues
2 Min de Lecture

Selon Alhousseny Makanera Kaké, l'un des initiateurs de cette fusion entre le parti au pouvoir et plus de 45 partis politique membres de l'Alliance Arc-En-Ciel, ayant porté le président Alpha Condé au pouvoir, cette option vise à consolider l'unité nationale entre les Guinéens, à préserver la paix sociale et surtout à former une force dynamique pour une large victoire aux prochaines élections législatives prochaines.

A l'occasion du lancement dudit parti "ultra-dominant", le secrétaire général du RPG, Saloum Cissé, a souligné que les motifs de la convention visent essentiellement à mettre en place un " parti-Etat" fort et responsable, afin de soutenir les actions du gouvernement et du président de la République, pour la concrétisation de son plan quinquennal qui renferme des projets de développement socioéconomique.

Les termes de la convention de fusion des 45 partis politiques avec le parti au pouvoir définissent, dans la limite juridique, les tenants de cette fusion afin de mettre fin à leur existence juridique légale de façon définitive, à précisé M. Kaké.

A présent, le plan de travail des membres de ce nouveau part " ultra-dominant" serait de se lancer sur terrain afin de mobiliser et de sensibiliser les militants et sympathisants pour avoir leur adhésion complète, en vue de préparer le scrutin législatif et remporter une victoire écrasante à la future Assemblée nationale de Guinée.