Guinée: le FC Séquence de Dixinn remporte la 52e Coupe nationale

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Plusieurs ministres du gouvernement guinéen ont assisté à la rencontre. Le président guinéen Alpha Condé, dont la présence au stade avait été annoncée, n'était  finalement pas venu.

Ibrahima Naby Kéita du club de Dixinn le FC Séquence était parvenu à marquer un premier but à la 27ème minute, de la première mi-temps, suite à une action découlant d'un corner tiré contre le but de l'Ashanty de Siguiri. Le FC Séquence va doubler la mise grâce à François Kamano.

Dans la deuxième mi-temps, Tinkiano Antoine a aggravé le score en faveur du Fc Séquence, tandis que Golden Boys a obtenu son seul but dans le dernier quart de la rencontre, marqué par Kaba Mohamed.

- Advertisement -

Le FC Séquence de Dixinn a bénéficié d'une enveloppe de 35 millions de francs guinéens (environ 5.200 USD), offerts par le gouvernement, en plus du trophée, alors que le club Ashanty Golden Boys, il s'est contenté de 25 millions de francs guinéens (3.700 USD).

C'est la deuxième année consécutive que Le FC Séquence de Dixinn gagne ce trophée. Malgré cette victoire, il jouera en 2ème division pendant la saison prochaine.