Guinée : Création d’unités chargées de coordonner les activités agricoles au sein des armées

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le commandement général a également pour tâche de "planifier et d'organiser les activités de production agricole et agro-industrielle au sein des forces armées, en adéquation avec la politique nationale de développement agricole".

Le commandement général des unités militaires a pour attribution "d'assurer la formation professionnelle des hommes placés aux différents métiers correspondant à ses activités", souligne le décret.

La création de ce commandement général a été suivie d'un décret de la nomination d'un officier militaire au poste de commandant général des unités militaires de production agricole et agro-industrielle en la personne du général Bouréma Condé.

- Advertisement -

Celui-ci était jusque là le chef d'état-major particulier du président Alpha Condé.

La création de ce commandement général des unités de production agricoles vise à impliquer les forces armées dans la production agricole, comme l'avait promis le chef de l'Etat guinéen au lendemain de son investiture à la tête de l'Etat le 21 décembre 2010.

Alpha Condé avait aussi promis la réhabilitation du génie militaire. Des programmes entrant dans le cadre de la restructuration des forces armées qui suit son cours avec l'appui des partenaires au développement.