Guinée : Une coalition nationale des femmes et filles se lance dans la promotion du dialogue et de la paix sociale

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Agenda

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

La porte-parole de la coalition Mme Makalé Traoré a déclaré que leur structure féminine s'est engagée pour le dialogue et la consolidation de la paix afin d'assurer un avenir meilleurs pour les générations futures de la Guinée.

"Nous nous assignons comme mission la mobilisation des femmes et des filles en vue de leur implication active et efficace dans la recherche de solution pouvant contribuer à la finalisation de la transition", a noté Mme Traoré, pour qui, une détérioration du climat politique et social aux conséquences imprévisibles et regrettables pourraient survenir, si une plateforme d'attente n'est pas trouvée entre les acteurs politiques guinéens au tour de l'organisation des élections législatives.

Nous sommes inquiètes sur "la situation socio-politique de notre pays, eu égard à la rupture de dialogue politique entre le pouvoir et l'opposition sur les questions fondamentales relative à la vie de notre pays", a fait remarqué Makalé Traoré.

- Advertisement -

Selon elle, le Président guinéen Alpha Condé et l'ensemble des leaders politiques du pays doivent écouter et entendre leurs mères, sœurs, filles et épouses, parce que "c'est la Guinée qui est en partage" et que "c'est une Guinée forte, unie et démocratique qu'il faut léguer aux générations futures".

Dans leur déclaration, les femmes et filles de la coalisation ont affirmé n'obéir à aucune logique politique ou d'appartenance ethnique, mais aminées plutôt d'un esprit patriotique et d'une ambition de voir la Guinée prospérer et devenir "un pays uni et engagé" autour d'un idéal commun.