Le groupe du milliardaire Dangote parmi les 10 premières marques africaines

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

La classification d’«African Business» prend en compte surtout l’attrait, l’influence qu’exercent les 10 premières marques « made in Africa » sur d’autres concurrentes ; que ce soit dans le secteur d’activités prioritaires de ces marques ou dans d’autres connexes. Cette étude-classification du magazine économique sus-cité est le fruit d’un recensement sélectif opéré auprès des consommateurs de produits de marques africaines, dans divers Etats-clés du continent. Ces personnes recensées ont 18 ans ou plus.

Le nom Dangote est autant prisé dans l’ouest du continent africain que Globacom, le principal opérateur en matière de télécommunication au Nigeria. Aux dires d’« African Business », Dangote s’est forgé un nom, s’est attaché la sympathie des Africains grâce au renforcement de son implantation dans 13 des 15 Républiques en Afrique de l’ouest, à travers ses cimenteries. Le groupe Dangote est aussi spécialisé dans l’agroalimentaire.

Dangote est la multinationale africaine dont les produits finis sont les plus diversifiés et appréciés pour leur qualité et réputation en Afrique de l’ouest. Sa direction est établie à Lagos (capitale économique du géant Nigeria) et s’est donnée pour principal défi de produire les meilleurs produits en Afrique occidentale avec des plus-values inégalées jusqu’ici.

 

(Par Edem Gadegbeku)

Afriquinfos