Gilbert Houngbo et D. Kaberuka au chevet «d’Etats fragiles africains» à Monrovia

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

C’est sous le haut patronage de la présidente Ellen Johnson-Sirleaf du Libéria et du patron de la BAD (Banque africaine de développement), Donald Kaberuka, qu’est placé le panel de haut niveau sur les Etats fragiles en Afrique, prévu pour se tenir à Monrovia (capitale libérienne) le 2 septembre prochain.

Cette rencontre internationale réunira plusieurs acteurs d’institutions internationales (promouvant la paix ou le développement socio-économique) parmi lesquels on annonce Gilbert Fossoun Houngbo, ex Premier ministre du Togo, actuel directeur adjoint du BIT (Bureau international du travail), chargé des Partenariats.

Ce panel tentera de répondre à la thématique suivante : « Comment bâtir en sincérité la paix et  jeter les bases de la prospérité dans des Etats fragiles en Afrique » ? C’est la     «Royal Hotel Conference Room», située sur la «15th Street, Tubman Boulevard » qui abritera ces échanges de haut niveau qui s’étaleront sur une journée et seront sanctionnés par une conférence de presse.

- Advertisement -

Des universitaires africains et occidentaux ainsi que de hauts fonctionnaires du système des Nations Unies ayant conduit des études ou rapports sur la thématique qui sera débattue le 2 septembre prochain sont aussi attendus dans la capitale libérienne.

 

Afriquinfos

(Par Edem Gadegbeku)