Ghana : Le travail sur le projet gazier se poursuit, dit le président Mahama

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Selon le président, le versement des fonds du prêt de 3,0 milliards de dollars de la CDB s'est déroulé sans problème jusqu'en novembre dernier.

Le président a fait cette annonce en répondant aux questions des journalistes lors d'une conférence de presse à Accra.

"Un versement était attendu en novembre mais il n'a pas été signé par la banque, aussi nous sommes en contact avec la CDB pour accélérer le versement", a-t-il déclaré.

- Advertisement -

Le Ghana cherche à atteindre une capacité installée de géné ration d'électricité de 5 000 mégawatts d'ici à 2016, et ses ressources gazières devraient jouer un rôle important dans la ré alisation de cet objectif.

Le gisement TEN (Tweneboa-Enyenra-Ntomme), dont la production p étrolière devrait commencer d'ici à la fin 2015, comporte des ré serves de gaz plus importantes que le gisement de Jubilee, et devrait renforcer la capacité gazière du Ghana, actuellement de 120 millions de pieds cube (environ 3,5 milliards de m3), a déclar é le président aux journalistes.

Interrogé sur la faisabilité de sa vision de 5 000 MW de capacité électrique pour 2016, le président a souligné que ses pré décesseurs, n'ayant pas découvert de ressources gazières lors de leur mandat, ont dépendu lourdement du pétrole brut pour alimenter leurs centrales thermiques.