Le Ghana participera aux championnats du monde d’athlétisme

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

La sprinteuse ghanéenne Janet Amponsah a été sélectionnée pour participer à ce championnat du 10 au 18 août, en raison de ses performances passées.

Mme Amponsah a été inscrite par l'Association d'athlétisme du Ghana avant le 15 juillet, après avoir créé la surprise en remportant les qualifications pour les jeux de cette année.

L'année dernière, Mme Amponsah est arrivée 5ème de la finale du 200 mètres féminin lors des Championnats juniors du monde d'athlétisme 2012 en Espagne, battant son record personnel à 23,41 secondes.

- Advertisement -

L'athlète a déclaré s'être préparée pour faire de son mieux pour rapporter les lauriers à son pays.

« J'y vais pour faire de mon mieux pour mon pays mais je sais que ce ne sera pas facile », a-t-elle déclaré aux médias locaux.

Mme Amponsah a été nommée Athlète féminine de l'année par l'Association des journalistes sportifs du Ghana (SWAG). Elle a enregistré un palmarès impressionnant cette année, en remportant entre autres deux médailles d'or sur les trajets de 100 m et 200 m lors du Championnat junior d'athlétisme d'Afrique de l'Ouest à Abidjan en Côte d'Ivoire.

Lors des Championnats du monde 2011 à Daegu en Corée du Sud, le Ghana avait envoyé une équipe de sept athlètes pour quatre épreuves, à savoir celles du saut en longueur, de l'heptathlon, du 100 m et du 4x 100 m.

Organisé par l'IAAF, le 14ème Championnat du monde d'athlétisme doit être le plus important événement sportif de l' année, et il est prévu que cet événement de neuf jours réunisse une audience cumulée de plus de cinq milliards de téléspectateurs.