Le Ghana organisera un forum économique national en mai

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Agenda

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Le ministère des Finances a présenté au gouvernement un document qui est actuellement affiné en vue de la conférence économique nationale envisagée, a indiqué le vice-président.

Le vice-président a fait cette annonce à l'occasion de l' édition 2014 de la série de dialogues politiques annuels entre le Ghana et l'UE.

Cette réunion a abordé les moyens de renforcer les relations bilatérales entre le Ghana et l'Union européenne.

- Advertisement -

"Ce document formerait la base de ces discussions qui devraient produire un consensus national sur les difficultés et les mesures à mettre en oeuvre pour réaliser les objectifs du budget national 2014", a expliqué M. Amissah-Arthur, ajoutant que cette conférence devrait avoir lieu dans la semaine du 19 au 22 mai.

Le vice-président a reconnu qu'un certain nombre de réunions avaient eu lieu entre le gouvernement et les membres de la délégation de l'UE au Ghana pour discuter des défis économiques du Ghana et de la manière dont le gouvernement se proposait de les relever.

Claude Maerten, directeur de la délégation de l'UE au Ghana, a observé que les relations entre l'UE et l'Afrique en général, et le Ghana en particulier, étaient en pleine croissance.

Il a souligné l'impératif de passer d'un modèle d'assistance à un modèle de commerce et d'investissement pour apporter sécurité et emploi aux populations de toutes les parties, entre autres, et produire un impact positif sur leur vie.

M. Maerten a condamné les récentes atrocités à Abuja au Nigeria, et félicité le président John Mahama, actuel président de la CEDEAO, pour son voyage en Guinée-Bissau avant les élections générales dans ce pays dimanche prochain.