Ghana : La lutte contre Ebola se heurte à des problèmes logistiques

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

La campagne se poursuit pour isoler le Ghana de la menace ébola, qui sévit dans certains pays d'Afrique de l'ouest, toutefois la logistique est un défi majeur pour ce pays, a-t-il déclaré à Accra, où s'est tenue mercredi et jeudi une conférence ministérielle d' urgence sur l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'ouest, organisée par l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

M. Appiah-Denkyira a déclaré que le Ghana était en ligne avec la plupart des grandes interventions pour éviter la pénétration de cette maladie dans le pays.

La campagne de sensibilisation sanitaire est également en cours, en particulier aux frontières, où les gens sont informés de la menace du virus ébola et de ce qu'ils doivent faire ou ne pas faire en conséquence, a indiqué M. Appiah-Denkyira.

- Advertisement -

"Toutefois je dois dire que c'est l'aspect logistique qui est plutôt difficile actuellement. En fait, c'est la raison pour laquelle nous nous réunissons ici", a déclaré M. Appiah-Denkyira.

"Aussi nous pensons que ce séminaire devrait également aboutir à des stratégies sur lesquelles toute l'Afrique puisse se reposer pour se protéger et également contenir cette maladie", a-t-il ajouté.