Ghana : Fin de la grève des fonctionnaires

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

La grève a été suspendue suite à l'intervention de la Commission tripartite nationale, aboutissant à la signature d'un protocole d'entente visant à ouvrir la voie à un règlement amiable de l'impasse sur le paiement de la prime complémentaire pour les membres du groupe, selon un communiqué signé par Isaac Bampo Addo, le secrétaire exécutif de CLOGSAG.

M. Addo a dit que la décision a été prise lors d'une réunion du Conseil national qui s'est tenue mardi au secrétariat national du CLOGSAG.

Le Comité exécutif national de CLOGSAG avait demandé à ses membres d'entamer une grève nationale la semaine dernière suite au refus du gouvernement à leur verser des indemnités.

- Advertisement -

Le vice-ministre de l'Emploi et des relations de travail, Antwi Boasiako Sekyere, a laissé entendre que le gouvernement ne va pas payer les salaires mensuels des fonctionnaires en grève.

Le Ghana Trades Union Congress (TUC) a donné au gouvernement un ultimatum de 10 jours pour examiner les récentes augmentations des prix de l'électricité (78,9%) et l'eau (52%).

Toutefois, le président ghanéen John Dramani Mahama a appelé le TUC à bloquer son action en attendant le rapport d'un comité chargé d'examiner les augmentations des tarifs des services publics.