Le Ghana va déployer des troupes pour maintenir la paix au Soudan du Sud

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Les Forces armées du Ghana (GAF) vont déployer des troupes en service en Côte d'Ivoire pour aider à maintenir la paix dans le Soudan du Sud déchiré par la guerre, a déclaré jeudi le directeur des affaires publiques de l'armée.

Le colonel Mbawine Atintande a déclaré à Xinhua dans une interview téléphonique que les Nations Unies (ONU)  ont lancé un programme de rotation pour ses forces de de maintien de la paix.

Dans le cadre du programme, le colonel Atintande a dit que 350 soldats ghanéens en service actuellement en Côte d' Ivoire, dont leur mandat était sur le point de prendre fin, verront leur mandat prolonger de trois mois.

- Advertisement -

Les troupes, selon lui, seront déployées au Soudan du Sud dans les prochaines semaines pour aider à stabiliser la situation dans le pays ravagé par la guerre.

En outre, le colonel Atintande a révélé que 850 soldats supplémentaires en provenance du Ghana seraient déployés au Soudan du Sud pour remplacer le premier contingent après trois mois.

Les GAF ont participé aux efforts de paix dirigés par les Nations Unies, l'Union africaine et la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest.