Le géant américain Black Rhino va construire un pipeline de produits pétroliers raffinés reliant Djibouti à Addis-Abeba

Afriquinfos Editeur 24 Vues
1 Min de Lecture

Le ministre djiboutien de l'Energie chargé des ressources naturelles, Ali Yacoub Mahamoud, et le PDG de Black Rhino, M. Brian Herlihy, ont paraphé les documents de cet accord.

M. Mahamoud a confié à Xinhua que ce projet désengorgera le trafic routier quotidien du corridor djibouto-éthiopien qui enregistre un flux de plusieurs centaines de camions citernes par jour.

Ce projet permettra d'acheminer à temps et à moindre coût les produits raffinés exigés par l'économie éthiopienne qui est en pleine expansion ces dernières années, a-t-il fait savoir.

Rappelons qu'un accord similaire a été signé en mai dernier avec la compagnie chinoise GCL-POLY GROUP pour la construction d' un pipeline qui acheminera le gaz naturel de la région éthiopienne de l'Ogaden vers Djibouti.

Djibouti et l'Ethiopie sont liées par plusieurs projets d'inté gration économique régionale dont notamment deux projets de chemin de fer, un corridor routier, un projet d'autoroute, deux lignes d' interconnexion électrique dont la deuxième sont en cours d'exé cution, un projet d'adduction d'eau potable, sans oublier bien sûr les infrastructures portuaires djiboutiennes dont l'Ethiopie est le premier client.