Gambie : pas de solution militaire envisagée pour la CEDEAO

Afriquinfos 9 Vues
1 Min de Lecture

Accra (© 2017 Afriquinfos) –A la cérémonie d’investiture du nouveau président ghanéen, Nana Akufo-Addo, les chefs-d’Etat des pays membres de la CEDEAO se sont réunis à Accra pour discuter et trouver une solution à la crise post-électorale en Gambie.

Ellen Johnson Sirleaf, la présidente de la CEDEAO a fait savoir que le déploiement de troupes africaines n‘était pas à l’ordre du jour. Toutefois, elle invite les Gambiens à suivre l’exemple ghanéen.

« La CEDEAO est très attentive à toutes les procédures engagées en Gambie et le président nigérian, Muhammadu Buhari, mène toujours les efforts de médiation des pays africains », a déclaré la président libérienne.

Au nom de la CEDEAO, affirme-t-elle « Nous appelons les Gambiens à suivre l’exemple donné par le Ghana ce samedi en faisant passer l’intérêt de la Nation en premier ».

Les Etats-Unis ont invité, samedi, leurs ressortissants en Gambie, à quitter le pays à cause de la situation d’incertitude sécuritaire. Ils ont aussi suggéré à leurs citoyens de ne pas se rendre dans ce pays.

Innocente Nice