Gambie : Lancement d’une campagne nationale de vaccination animale

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le programme, d'un montant de plus d'un million de dollars américains octroyé par la FAO, qui comprend entre autres des vaccins et médicaments vétérinaires, ainsi que des aliments pour animaux, doit permettre d'assurer un élevage durable et de meilleure qualité dans le pays. La campagne de vaccination a été lancée dans la région de la Côte ouest du pays.

Lors d'un entretien avec Xinhua mercredi, le représentant de la FAO en Gambie, M. Babagana Ahmadou, a déclaré que cette campagne permettrait au gouvernement gambien de répondre à la crise provoquée par les mauvaises récoltes, qui ont touché plus de 19 districts du pays d'Afrique de l'Ouest.

M. Ahmadou a fait savoir que la FAO s'était engagée à mener des projets de développement dans le pays et qu'elle continuerait à aider le gouvernement gambien à améliorer la sécurité alimentaire et l'agriculture durable, afin de promouvoir le développement socio-économique du pays.

- Advertisement -

De son côté, Sanna Dahaba, un responsable du ministère de l'Agriculture, a indiqué que la campagne de vaccination faisait partie du programme d'urgence destiné aux éleveurs gambiens.

Il a souligné que l'élevage jouait un rôle économique important en Gambie, où il représente environ 26% du revenu agricole, avec un taux de croissance annuel de 3,3%.