La Gambie discutera avec le Sénégal du conflit en Casamance

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Dimanche, le gouvernement gambien a obtenu la libération de huit soldats sénégalais, capturés par une faction du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC), loyale à Salif Sarjo, ont déclaré des responsables gambiens. Cette libération est survenue quelques jours seulement avant l'anniversaire de leur capture.

Les hommes ont été emmenés dimanche matin par une délégation de responsables du gouvernement envoyés à Casamance par le président gambien Yahya Jammeh. Le ministre des Affaires présidentielles Njogou Bag, dirigeait cette délégation comprenant des hauts responsables gouvernementaux, l'ambassadeur américain en Gambie et des membres de la Fédération internationale de la Croix- Rouge et du Croissant-Rouge. Cette équipe s'est rendue à Dakar pour remettre les soldats aux autorités sénégalaises, a indiqué M. Bag.

Le MDFC se bat pour revendiquer l'indépendance de la Casamance depuis 1980. Ce conflit a fait des milliers de morts et affecté les relations entre les deux pays voisins.

- Advertisement -