«Yaya Touré est un exemple de succès. Son talent peut inspirer de nombreux jeunes sur le continent et sa renommée dépasse les frontières». C’est en ces termes que le responsable marketing d’Airtel Gabon a justifié le choix porté sur la star du ballon rond ivoirien pour devenir le porte-étendard de la marque en Afrique.
Grâce à ce partenariat avec Airtel Afrique, Yaya Touré participera aux programmes de responsabilité sociale de l’entreprise, en particulier dans l’autonomisation des jeunes pour le développement du continent.
De son côté, le joueur s’est dit très honoré de ce choix porté sur lui. «Tout au long de ma carrière, j’ai eu la chance d’avoir beaucoup de succès sur le terrain. Cependant, je sais que les performances les plus fortes résultent d’un engagement à 100% dans la tâche à accomplir et la détermination à donner le meilleur de soi. J’espère être une source d’inspiration pour plusieurs», a confié le joueur.
Cette campagne, qui durera environ 12 mois sera également l’occasion pour la société de téléphonie mobile, présent dans 17 pays africains, d’amplifier sa responsabilité sociétale et le sponsoring des projets à caractère social.
P. Amah